Bien le bonjour!

Aujourd’hui c’est la sortie de la nouvelle collection de Deer and Doe! Et je suis ravie de t’annoncer qu’à la demande de Camille, j’ai eu l’opportunité de coudre et faire une petite review du patron Givre en avant-première!

Givre est un haut (ou une robe) moulant(e) en jersey qui existe en version manche 3/4 avec empiècement et en version débardeur. Quand j’ai reçu le visuel et le dessin technique mon petit coeur a fait un bon de joie (rien que ça!). C’est le top parfait et basique qui peut se décliner en plein de versions toute l’année. En plus il est ultra-rapide à coudre (j’ai une surjeteuse). J’ai fait la version débardeur et j’en suis ravie. Jusqu’ici, tous les débardeurs que j’ai essayé étaient soit trop échancrés aux emmanchures, trop décolletés, les bretelles étaient trop larges, … Bref, rien de bien flatteur. Tort réparé, il va avoir un petit frère noir très rapidement. Et en parlant de décolleté, la photo ci-dessus montre l’effet sur mon petit bonnet C quand je me penche. Rien de trop indécent non?

poing.png

Je ne porte généralement pas de hauts moulants, principalement à cause de ma petite brioche (de gras) qui a d’ailleurs bien repris ses aises ces derniers mois. Mais je dois dire que j’aime de plus en plus les pantalons amples taille haute (je dois encore t’en montrer un dans lequel j’habite depuis juin) et j’ai recommencé à porter des jupes taille haute aussi (les posts arrivent) et avec ce type de bas, je préfère des tops près du corps, question d’équilibre. Quand Camille m’a contactée mi-août, je me suis donc empressée de passer une commande de jersey chez Rascol avec l’intention d’attaquer ma garde-robe d’automne avec une (plusieurs) versions à manches 3/4. Elle devait arriver presque une semaine avant ma deadline, le 31 août, tranquille quoi… Sauf que non. Pendant une semaine plus de nouvelles du colis jusqu’à ce que je reçoive une notification le 29: « le colis est en Belgique ». Victoire! Puis le 30: « Livraison impossible, retour à l’expéditeur ». Tu imagines ma tête et ma panique? Bref, je me suis jetée sur mon stock en quête d’une solution et je n’avais aucun coupon assez grand dans lequel je sentais un t-shirt pour l’automne ou l’hiver. Rien. Jusqu’à ce que je retombe sur ce petit coupon de jersey de coton bio et européen acheté au Stoffen Spektakel avec Joanna il y a deux ans. Clairement je n’y voyais pas un haut d’automne, et puis… avec quoi l’associer? Mais en débardeur, ce serait le top parfait pour faire du yoga et chouette en été sous un short taille haute (là aussi, un article arrive).

2

Tant que j’y suis, j’aimerais ajouter que cette série de photos est spéciale pour moi. Déjà c’est la première fois que je demande à ma voisine adorée d’être ma photographe (<3) et ensuite, j’ai décidé de présenter le top, non pas sous un short taille haute comme j’ai l’intention  de le porter en public mais sur un legging, de manière à bien montrer sa jolie coupe. Ce qui signifie que je me suis retrouvée à photographier mon corps dans une tenue qui n’est pas nécessairement celle à laquelle je suis habituée et que je considère (peut-être à tort) comme la plus flatteuse. Je crois très fort en l’amour de soi et de son corps, et je trouve que nous devrions tou.te.s être notre propre meilleur allié plutôt que notre pire ennemi, mais c’est plus facile à clamer qu’à mettre en pratique. Bref, cette séance photo m’a forcée à m’exposer et à m’aimer et je remercie Xinia qui a su si bien me mettre à l’aise et me faire me sentir si belle!


Patron: Givre, Deer and Doe, t.42

Tissus: Coton à flèches bio

Mon avis: Comme d’habitude, le patron est parfait. Tout s’emboite parfaitement, les bandes de finition sont de la longueur exacte pour que tout tombe bien, un bonheur! C’est un modèle en aisance négative donc qui épouse bien les formes. Je trouve la forme du débardeur extrêmement flatteuse. Merci les filles!


 

dos

Et voilà! Normalement cet article ne devrait pas être aussi isolé que les autres. Il me reste toutes les coutures printemps/été à présenter. Ces saisons ont été envahies par les études et le stress qui va avec mais j’ai quand même trouvé un peu de temps pour coudre et comme les séances photo sont presque terminées, les articles devraient suivre!

A très vite donc 😉

Yanoudatoi

EnregistrerEnregistrer

3 réponses sur « Givre – Deer and Doe [Review] »

  1. Mon patron préféré de la nouvelle collection ! Le débardeur à l’air en effet parfait, avec les emmanchures qui n’écrase pas sous l’aisselle !
    Je vais me laisser séduire par ce pack très complet prochainement. en fait il aurai été carrément idéal pour l’assortir à ma chardon rallongée qui n’est pas mise en valeur du tout avec un bête tee-shirt !

    Liké par 1 personne

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s