Bien le bonjour!

J’avais promis que je reviendrais, et bien je suis là!

Aujourd’hui je viens vous présenter un article un peu court accompagné d’une vidéo d’une dizaine de minutes sur le tout dernier patron de Deer and Doe qui sort aujourd’hui!

Fin juillet, Camille m’a contactée pour me proposer de coudre en avant première le prochain patron à sortir: Safran, le jeans slim taille haute. Je n’ai pas pu dire non évidemment donc voici ma version. Notons bien, que c’est le premier, je l’adore déjà mais le fit du suivant sera vraiment meilleur (même si je porterais celui-ci tous les jours si je m’écoutais).

Comme la dernière fois, si tu veux juste voir mes photos avec les infos basiques, zappe la vidéo. Mais si tu veux tout savoir de mon expérience avec le patron, le tissu, et surtout voir le pantalon en mouvement, la vidéo est pour toi!

Safran1

Safran2

 


Patron: Safran, Deer and Doe, version A

Modification: Aucune si ce n’est d’adapter les mesures aux miennes (42 taille – 38 hanches et des marges à 1cm de la taille à 5cm au dessus des genoux mais à modifier sur la prochaine version)

Tissus: Jeans Stretch Rouge, Rascol

Mercerie: Fermeture éclair 15 cm, Rascol et Vlieseline G770, Rascol


A très vite!

Yanoudatoi

Ps: ne fais pas attention à ma coiffure désastreuse, j’ai tout coupé hier et je vais mieux, merci 😉

23 réponses sur « Safran – Deer and Doe [review] »

    1. Et j’oubliais, merci pour ton avis sur les éventuels plis devant, c’était mon inquiétude vu le devant haut et sans découpes comme Certains du commerce.

      J'aime

  1. Ton pantalon est magnifique ( la braguette, waou parfaite), ta vidéo est tout pétillante. You makes my day!
    ( ah, oui, moi aussi je fais 1,55 – et encore, je pense que j’ai un bon centimètre de cheveux là-dedans!)
    Bises à toi et à tes zouaves

    J'aime

  2. Aida, these pants are gorgeus, love the fabric you used and also the pocket details! i don’t understand what you’re saying in the podcast but it was nice to hear your voice 🙂

    J'aime

  3. Bravo pour cette belle réalisation ! C’est très tentant 🙂 et merci d’avoir indiqué l’origine de ton tissu, mon gros problème avec les jeans stretch étant de trouver le tissu élastique mais qui ne se détend pas, je pense que je vais aller faire un petit tout du côté de chez Rascol !

    J'aime

  4. 15 ans après tout le monde :waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuu Il est trop beau.
    Et qqchose m’a interpellé dans ton post : T42 – Hanches 38
    Exactement ce que je recherche, car exactement ce que je dois faire
    Tu as fait comment ? tu traces du 42 au 38 ? (j’ai du mal a tracé en évasé dans ce sens, c’est toujours expliqué dans l’autre sens du 38 vers le 42……du coup ca fait une découpe bizarre non ?

    Merci pour ton aide
    Marie

    J'aime

    1. Je dois absolument trouver une solution pour me tenir au courant des commentaires! WordPress les a bien cachés! La découpe est moins bizarre si tu te regardes dans un miroir, chez moi il n’y a presque pas de « creux » entre mes hanches et ma taille, du coup c’est assez logique qu’un pantalon n’ai pas la forme d’un trapèze. Tu vois ce que je veux dire? dans ce cas-ci, pour éviter les bourdes, j’ai pris mes mesures à plusieurs endroits entre mes hanches et ma taille et puis j’ai relié. Ça vaut la peine de s’aider des crans « hanches hautes » et « hanches basses » 😀

      J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s